ASHES TO ASHES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 INTRIGUE PRINCIPALE ► (PAIGE HAMPFIELD).

Aller en bas 
AuteurMessage
Paige Hampfield
MDJ ► personnage non joué.
Paige Hampfield


Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2011
Pseudo : Staff du forum.
Crédits : AVATAR △ QUOKEES.

INTRIGUE PRINCIPALE ► (PAIGE HAMPFIELD). Empty
MessageSujet: INTRIGUE PRINCIPALE ► (PAIGE HAMPFIELD).   INTRIGUE PRINCIPALE ► (PAIGE HAMPFIELD). EmptyLun 30 Mai - 15:13

►intrigue.

++ (PNJ) Paige Hampfield 〜 en cours.
what happened to Paige Hampfield?
Citation :
Le département du shérif de Harper's Island n'avait jamais été confronté à une affaire aussi considérable que celle des meurtres de Matheo Talbot, un pur carnage qui était prêt de rester gravé à jamais dans les mémoires des habitants de l'île. Harper's Island avait toujours été un lieu paisible ou les seuls décès notables étaient causés par des accidents de la route, de chasse ou des maladies incurables qui faisaient partie du quotidien de l'île. Les hommes du shérif passaient plus de temps autour d'un jeu de carte et d'un pack de bières plutôt qu'au volant de leur véhicule. De temps à autre on appréhendait quelques jeunes à la sortie d'un soirée arrosée, ou un fauteur de trouble à l'origine d'une querelle venu aux mains. Une nuit passée dans la cellule à l'arrière du bâtiment suffisait à les remettre dans le bon chemin, du moins pour quelques temps. Après la vague d'horreur qui avait emparé l'île suite aux meurtres, la routine avait repris son cours, calme et sereine. On ne s'était jamais tenu aussi tranquille à Harper's Island. C'est donc non sans une certaine anxiété que le shérif Declaggen descendit du véhicule de fonction, ce matin-là. Le téléphone avait sonné plus tôt dans la matinée, laissant entendre une voix éprouvée, encore sous le choc. Ce n'est qu'en arrivant à son bureau en retard que Caster Declaggen avait été prévenu de l'affaire. Il n'avait alors pas attendu un instant de plus pour se précipiter vers le lieu d'où provenait le coup de fil. C'est dans une chambre même du Glazed Pine qu'avait été retrouvée Paige Hampfield, invitée de la mariée, le corps sans vie se balançant sous une corde. Que ce soit de par la chaise renversée à ses pieds ou d'après les dépositions des proches de la victime, un suicide parut bien probable. Ceux qui avait fait connaissance avec Paige depuis son arrivée sur l'île, la veille au matin, pouvait d'ors et déjà lui reprocher sa cupidité et son avarice et témoigner d'une ambition obstinée quant à son enrichissement. Un coup de fil de son comptable le soir même l'avait alors effondré, et elle s'était retirée dans sa chambre sans prendre la peine de se rendre à la restauration. D'après les invités ayant croisé son chemin ce soir-là, elle aurait été tout à fait prête à faire quelque chose de stupide. Il n'était pas sans dire que Caster Declaggen n'attendait que de pouvoir classer l'affaire, mais on ne lésinait pas sur les cas depuis l'affaire Talbot. Durant la fouille de la chambre de la pendue, on mit la main sur son journal intime dont la dernière page en date remontait à la veille. Cependant, la phrase non terminée et les déchirures à l'origine des feuilles prouveraient bien que les deux pages suivantes seraient à ce jour portées disparues.

→ extrait de la dernière page du journal de Paige:
❝ Ordinairement je n'aime pas les mariages. Marnie m'a demandé comment je connaissais Olive, tout à l'heure. Quelle morue celle-là. (Marnie, pas Olive). Bonne question d'ailleurs. Oui, elle est sympa Olive, c'est le genre de fille que tu as dans ton répertoire sans trop savoir pourquoi. J'ai du la croiser plusieurs fois à Seattle. Trop de fois apparemment, puisque ma présence ici a l'air de la réjouir. Connaît-elle réellement plus de la moitié des invités ? De ce que j'ai pu voir ou entendre par ailleurs, eux n'ont pas l'air très enchantés de faire sa connaissance. Au fond je n'ai rien contre Olive, elle aurait bien besoin de quelques réels amis sur lesquels compter, par ici. Enfin, comme dirait la Marnie, moi je dis ça je dis rien. Ne dis rien dans ce cas, j'ai envie de lui rétorquer lorsqu'elle ponctue chacune de ses phrases par cette expression particulièrement horripilante. Je l'entends d'ici Olive. Je l'entends de ma chambre, s'enquérir du bien-être de ses invités d'une voix douce. Je ne voit pas son sourire béat mais je l'imagine très bien. Si elle doit retenir quelque chose de cette semaine, c'est bien comment se comporter en hypocrite. D'un côté, c'est pour cela qu'elle me ressemble, elle sait cacher ses véritables émotions derrière un sourire. Ah, sourire... La perspective de ce mariage ne me fait plus trop sourire depuis hier. Je ne suis pas folle. Je sais ce que j'ai vu. Ce ne sont pas tant les médisances et les regards en coin adressés à la mariée qui m'inquiètent maintenant. Venir ici était peut être une très mauvaise, après tout. Je me soufflerai bien à moi même : Je te l'avais bien dit. Comme dirait aussi Marnie, d'ailleurs. Marnie parle beaucoup pour ne rien dire. Je veux en avoir le coeur net avant de prévenir quiconque. Le shérif par exemple, ce serait sûrement plus prudent. Il fut un temps où la prudence était ma plus grande qualité, disait-on. Il est vrai que la présence est d'or en argent, sans mauvais jeu de mot. Pourquoi Stan n'a t-il pas encore appelé, en parlant d'argent. Dois-je m'inquiéter ? Il sait très bien qu'il me met sur la sellette avec cette affaire, les mains liées dans le dos, au bord du gouffre. Si ça rate, je saute. Mon cerveau semble sur le point d'exploser. Pourquoi dois-je me soucier de tout ? Oui, Marnie, tu m'avais prévenue, j'aurai mieux fait de me ménager. Cette maudite affaire me pèse sur les nerfs. Et je dormirai plus tranquille - et sans flingue sous l'oreiller - si je ne savais pas ce que je sais maintenant. Bon sang, je ne suis pas folle... Enfin je passerais sûrement pour telle si je disais que... ❞
    Qu'entendait Paige par ces propos, et pourquoi manque t-il les deux dernières pages ? Ces questions ne sont pas sans intriguer le shérif et ses hommes. Que savait-elle de plus que les autres invités et ces pages ont-elles un quelconque rapport avec son soit disant suicide ? Seules les deux pages manquantes apporteront des réponses, or elles demeurent toujours introuvables.

- - -

+ Pour éviter toutes confusions, l'intrigue principale concerne bien les meurtres autour du mariage, ce qui constitue en quelque sorte l'arche narrative du contexte, mais cette intrigue au sujet de la mort de Paige Hampfield peut aussi être considérée comme une intrigue principale dans le sens où il n'est pas certain qu'elle soit résolue avant la prochaine intrigue. Chaque petite intrigue et événement pourront apporter leurs lots d'indices pour résoudre celle-ci.
Paige Hampfield est ce que l'on appelle un PNJ, personnage non-joueur. Cela signifie qu'il est tenu par l'équipe du forum et n'interviendra pas directement dans les RP. Son rôle est pour l'instant simplement narratif et la mort de cette jeune femme constitue l'élément déclencheur de l'intrigue. Régulièrement, entre la succession des différentes intrigue, seront postés à la suite de ce sujet, un petit discours de Paige, retour sur les événements à travers ses yeux de défunte. Pour concrétiser l'idée vous pouvez penser au personnage de Mary-Alice, dans Desperate Housewives, dont la voix sert la narration à chaque épisode. C'est un peu le rôle de Paige sur la forum puisque, morte, elle ne fera aucune apparition.
Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE PRINCIPALE ► (PAIGE HAMPFIELD).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASHES TO ASHES :: ASHES TO ASHES. :: ONE FLASH OF LIGHT. :: RÉPERTOIRE DES INTRIGUES.-
Sauter vers: